A

SUFFERING
BY ARANXA ORTEGA

SUFFERING - BY ARANXA ORTEGA

" l'art est ma thérapie "

Dans mes peintures, j’essaie de refléter mes émotions, les gens, les lieux et les expériences de ma vie quotidienne.

Tout est une exploration de ma propre psyché dans une tentative de guérir les blessures de l’âme. Je peins surtout des portraits parce que j’aime les gens.
Les sentiments que l’on retrouve le plus dans mes peintures sont généralement la tristesse, la nostalgie.. 

Parfois un peu de confusion et ils ont toujours une grande part de la personnalité de la personne qui est représentée. Mais surtout, il y a le désir de capturer la large palette des émotions humaines dans toutes leurs expressions confuses et fugaces.

Je suis généralement inspiré par les pensées et les images mentales de la douleur et des traumatismes personnels, l’art est ma thérapie. En 2018, la douleur chronique m’a conduit à chercher un traitement, ce qui m’a lancé dans une quête de santé physique et mentale. En 2019, j’ai été admis à l’hôpital psychiatrique Tenon à Paris pour trois semaines, où j’ai fait le dessin original que j’ai choisi de traduire en peinture murale pour cette exposition.

Cette image parle d’acceptation et de libération. Les griffes de la douleur qui me tenaient par le cou ont commencé à s’atténuer lorsque j’ai décidé de me faire aider. J’ai dû apprendre que nous ne pouvons pas porter le poids de la vie tout seul et qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide. J’ai réalisé que je n’avais pas besoin de continuer à souffrir.

Je trouve la force dans l’espoir d’embrasser d’autres personnes qui traversent également ce voyage d’introspection et de découverte de soi.

Pour plus d’infos, retrouvez la sur son site web : aranxaortega.com

Découvrir ...

Corentin Sauvage

© 2020 corentinsauvage. Tous droits réservés.