A

TRENDING DESIGN

Trending design

"quand le passé rencontre les tendances design de 2021"

Je vous présente ici une photographie datant de 1856.

Elle y présente six hommes indiens et est attribuée au photographe Francis Frith. Mon intention initiale était ainsi de redonner vie à ces hommes, en me basant sur un article décrivant les tendances graphiques à venir pour l’année 2021. Et notamment les palettes de couleurs à utiliser dans le domaine de l’expérience utilisateur (ui/ux design).

Ce projet fait ainsi référence à la formation de graphisme que j’ai entamé récemment, dans l’espoir de devenir bientôt graphiste.

FOCUS

Afin d’ancrer ces personnages encore un peu plus dans notre époque j’y ajoute des symboles de la culture populaire. Tels que des graffitis, ou des pin’s à l’effigie de sites de contenus pour adultes.

FOCUS

Afin d’ancrer ces personnages encore un peu plus dans notre époque j’y ajoute des symboles de la culture populaire. Tels que des graffitis, ou des pin’s à l’effigie de sites de contenus pour adultes.

Pour aller plus loin 

Ce visuel fait parti  d’un projet plus global amené à être compléter au fil du temps.

Il s’agit là de questionner notre rapport au temps : ces visuels mêlants passé et présent dans un équilibre déconcertant nous renvoi à la figure, tel un miroir, l’image de ce que nous sommes devenus collectivement. Avec ce que cela comporte de bon, comme par exemple cette esthétique de couleurs harmonieuse. Mais aussi ce que cela comporte de moins bon comme l’hyper sexualisation de notre société parfois difficile à appréhender pour les plus jeunes. Ou encore l’omniprésence des marques et de l’argent roi comme unique jauge de notre bonheur.

Ainsi cette oeuvre est une invitation à l’introspection : à réfléchir à la société que nous souhaitons pour le futur et celui des générations à venir. Le tout avec une pointe d’amusement et d’esthétisme au service de vos beaux yeux !

Enfin j’en profite au passage pour « faire la passe » aux personnes m’ayant inspiré pour cette oeuvre; à savoir :

  • LéoLulu , le couple le plus glam du porn game ( et français de surcroit 🇫🇷 🍑 🍆 ) qui a su dépoussiérer l’image de ce milieu, en montrant que l’on peut être à la fois coquin et soucieux des questions que se posent les jeunes. Ainsi ils répondent par exemple à vos questions sur la contraception. 
  • Boris, l’artiste de rue; le personnage le plus déjanté d’instagram que je remercie de m’avoir fait découvrir LéoLulu 🙏
  • Enfin le compte instagram ui_gradient pour son post sur les tendances graphiques à venir pour l’année 2021

Voila, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site/compte respectifs en cliquant sur leur nom.

Et surtout si vous voulez donner de la force, partagez, likez, achetez mes petits loups

Corentin Sauvage

© 2020 corentinsauvage. Tous droits réservés.